Toutes les news

En réalisant ses ouvrages en pierre de taille massive de minimum 23cm, le groupe Verrecchia a fait de l’écoresponsabilité, une priorité et est allé encore plus loin en devenant une entreprise à mission. Depuis 2021, le groupe a inscrit sa raison d’être et ses objectifs sociaux et environnementaux dans ses statuts. Cet engagement correspond à la volonté du groupe, d’associer, dans ses constructions, la pierre de taille à d’autres matériaux biosourcés à haute performance énergétique et environnementale sur l’ensemble de leur cycle de vie.

Devenir un expert de la construction mixte écologique, est ainsi l’ambition de Verrecchia.

Verrecchia / Mathis : un levier précurseur dans la décarbonation du bâti

Leader national de l’immobilier résidentiel en pierre de taille massive, Verrecchia s’est fixé pour mission de développer des alliances de matériaux sobres, biosourcés et géosourcés, – notamment via sa cellule d’expérimentation et de déploiement de solutions bas carbones, La Façonnerie.

C’est dans ce cadre que Verrecchia et Mathis (spécialiste de la construction bois) ont décidé d’unir leurs forces et de réinventer leurs modes constructifs. En combinant leurs deux savoir-faire, la pierre de taille massive et le bois, et en prônant l’alliance et la complémentarité de ces deux matériaux naturels locaux et peu transformés, les deux groupes s’engagent tout simplement, à positionner dans leurs constructions, « le bon matériau au bon endroit ». Cette solution d’alternative constructive, permet de répondre aux attentes des élus, rend accessible la qualité pour tous et s’inscrit dans la trajectoire nationale bas carbone.